Colombie

Colombie

Etape zen en Colombie

Par clemence.jeremy
Etape zen en Colombie

Road trip de plus de 5 mois à la découverte de l'Amérique du sud. Départ prévu le 17 juillet 2012 et retour à la fin décembre. Avec un itinéraire encore incertain à l’heure du départ - car ce sont les rencontres et les découvertes qui guideront Clémence et Jérémy - c’est à travers le Venezuela, la Colombie, le Pérou, la Bolivie et le Chili que leur envie d’évasion devient réalité.

Focus sur l’étape à Palomino du 1er septembre.

« Nous voici depuis trois jours dans un super petit village "plein de bonnes énergies". Palomino, sa plage recouverte de graine pour faire des colliers, son rio à descendre en bouée et la selva, entrée de la Sierra Nevada locale que nous allons découvrir à cheval. 

Les indigènes sont tous en blancs, tranquilles, les militaires sourient, le temps est agréable... Bref il fait bon vivre. Ici on mâche la feuille de coca, et on écrit les pensées de l'esprit avec sa salive à la coca, additionnée à une poudre de coquillages avec un bâton qui colore une calebasse. Ces derniers représentant la femme vaginale et l'homme phallique.

A peine descendu du bus, on se fait embarquer dans un hôtel spirituel. Ici on médite, on pense, et on prend le temps de vivre... Bref, pour l'instant on reste. »

Une étape paisible qui contraste avec leur épopée à cheval avant d’entamer un périple à Ciudad Perdida - qui est comme son nom l'indique une cité perdue à 1200 m d'altitude – point de départ d’un trek mémorable. Clémence et Jérémy, des trippers à suivre des près tout au long de leur voyage !

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Colombie

Mises à jour des trippers






























































Colombie

J'ai également visité ce pays

Photos : Colombie

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !