Colombie

Colombie

Croisière folklorique

Par krystobal
Croisière folklorique
Me voila enfin en Amérique du SUD ! ! !

Après une "croisière" en voilier, plutôt folklorique... En effet, le captan, Rémi, un retraité français accompagné de son amie colombienne, est ce qu'on pourrait définir comme un amateur. Sans rentrer dans les détails (ce serait trop long) je peux vous parler déjà du moteur qui tombe en panne en pleine mer. Pas un souffle de vent pendant un jour et demi, à neuf sur un bateau de 15 métres, (c'est plus petit qu'on ne l'imagine), ceci suivi d'une panne électrique mettant le GPS hors d'usage. Ajoutez à ça l'amateurisme du captan qui manque de nous faire échouer sur les rochers à l'entrée de Cartagène... Finalement ce seront les garde-côtes qui nous feront entrer dans le port !
Plus bien entendu un léger mal de mer...

Bon, là je ne vous parle que des côtés folklos (que je survole), mais malgré tout, cela aura été une expérience géniale (mais épuisante :  j'ai encore des relents de mal de terre. Ne rigolez pas, c'est vrai ! ).

Maintenant je me remets tranquillement de mes émotions et du stress dans cette ville débordante d'activité, de chaleur et de beauté.

En bref : du BONHEUR!!!
Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Colombie

Mises à jour des trippers






























































Colombie

J'ai également visité ce pays

Photos : Colombie

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !